Accueil ::> Systèmes techniques ::> Boule disco ::> Boule disco à 2 axes de rotation

ce soir c’est soirée DISCO en techno avec la boule( jeux de lumières à lentilles)

Boule disco à 2 axes de rotation

jeux de lumière boule à lentilles

lundi 29 janvier 2007, par Pélerbe*Thierry .

Boule avec lentilles de couleurs avec une lampe de « maison » avec deux sens de rotation équipé de moteurs en 220 volts

- Voici la version originale d’un jeu de lumières utilisé dans les soirées disco et techno (dansante pas techno...logique :-)

- D’après un cahier des charges et le modèle réel que je possède, 2 élèves de bac pro EDPI ont planché sur la création avec leur professeur de construction (moi-meme)d’un modéle 3D sur solidworks 2005.

- La maquette est, je pense dans le vent (moderne) et très bien pour faire un TP sur les rotations , liaison pivot ou un tp sur le moulage des coques plastiques et pourquoi pas une analyse fonctionnelle avec les classes de BEP des métiers de l’électrotechnique.
Les élèves qui m’ont servi de test ont dans la majorité apprécié ce thème. Si vous faites des TP sur la boule je suis preneur d’idées et de vos contributions pour mes élèves et aussi pour les mettre en ligne pour le partage. Car comme la boule disco , il faut que les tp tournent :-)