Accueil ::> Systèmes techniques ::> Limiteur de débit monodirectionnel ::> Limiteur de débit : TD 1

Limiteur de débit : TD 1

samedi 10 décembre 2005, par Noël*Fabrice.

T.d. analyse du fonctionnement du limiteur

- Ce t.d. permet de motiver la construction du symbole pneumatique de ce composant. Un préliminaire à l’analyse du limiteur a été synchronisé avec le cours de technologie atelier, préliminaire dans lequel le composant et son symbole étaient intégrés à un schéma pneumatique complet.

Le limiteur démonté

- A remarquer : le symbole pneumatique est sérigraphié sur le limiteur réel, mais aucun étudiant n’a utilisé ce renseignement pour retrouver le symbole correctement orienté à l’issu du t.d. Bizarrement je pense que si j’avais ajouté la sérigraphie sur le modèle Sw du corps, les élèves l’auraient utilisé.

P.-S.

A l’attention des collègues du lycée A. Tocqueville Cherbourg : Il n’est pas impossible que quelques limiteurs identiques trainent encore dans la pièce au fond du labo d’isi.