Accueil ::> Ressources pédagogiques ::> Représentation du réel ::> TP d’initiation au logiciel INVENTOR

TP d’initiation au logiciel INVENTOR

lundi 6 février 2006, par Quétier*Olivier.

Bonjour,

Je transmet les 4 TP qui me permettent de faire l’initiation à INVENTOR avec mes élèves.

Ces TP s’articulent autour de la construction des différentes pièces d’un bloc de jonction (domino).

Le 1 er TP, permet de découvrir les fonctions de manipulation comme le zoom, la rotation de la pièce...
De plus l’élève réalise ses premières esquisses et des fonctions d’extrusions. A la fin du TP l’élève doit avoir réalisé l’enveloppe isolante du bloc de jonction.

Le 2 ème TP, permet à l’élève de réaliser les vis du bloc de jonction. Il utilise alors deux méthodes, la réalisation par les fonctions de révolution et la réalisation avec uniquement des extrusions.

Le 3 ème TP, fait découvrir les fonctions de mise en plan et de cotations des différentes pièces qui composent le bloc de jonction.

Le 4 ème TP, est un TP d’assemblage, il permet à l’élève de construire un assemblage avec les pièces du bloc de jonction et lui fait réaliser une pièce adaptative dans l’assemblage.