Accueil ::> Systèmes techniques ::> Boule disco ::> boule discothèque 3 rotations sur un seul moteur -nouveau produit

boule disco 3 axes - modification de produit

boule discothèque 3 rotations sur un seul moteur -nouveau produit

jeux de lumière boule disco à trois axes à un seul moteur

lundi 5 mars 2007, par Pélerbe*Thierry .

Dans un projet de modification de produit , un élève ,avec l’aide de son professeur ,a réalisé une boule disco avec deux courroies sur un seul moteur et réalisant 3 sens de rotations sur deux demies-boules afin de créer un effet oscillant aléatoire des faisceaux lumineux .

Dans le dossier de la modification de produit réalisé par un élève de bac Pro EDPI et remis en forme par moi-même vous trouverez :
- le cahier des charges en PPT avec 2 petites vidéos
- une petite fantaisie animée avec musique
- deux fichiers E-Drawing dont un avec deux animations intégrées.
- les sous-ensembles, ensembles et les pièces sur solidworks 2005.
 !!attention dans les plus gros fichiers d’ensembles et pièces de solidworks , j’ai supprimé les pièces pour alléger les fichiers en Ko !!
Pour revoir les pièces faire« "annuler la suppression ou régler sur résolu" » dans les arbres de création de SW

j’ai déjà mis en ligne la version 1 (2 axes) et maintenant voici la version 2 (3 axes). Voici une bonne étude comparative et une étude d’analyse de système à faire avec des élèves de Bep et pourquoi pas des TP sur l’analyse de la valeur et de modification de produit avec des bac Pro EDPI ou des Bac STI.....etc
Je suis dispo. pour mettre en ligne vos travaux sur ce thème.
Ce soir chez le professeur « "ma boule" » c’est soirée Techno (logique non :-)